Menu
Non classé

Photos de mariage : les pièges à éviter

7 juillet 2017 , 0 Comments

Les erreurs à éviter sur les photos de mariage

 

 

Lors d’un mariage, les photos sont toujours obligatoires pour se souvenir du jour spécial des mariés. Pour être sûr d’avoir des clichés de qualité, il existe des erreurs qu’il ne faut pas commettre.

Informations sur la photographie de mariage

La photographie de mariage n’est pas une tâche simple car il faut que le professionnel arrive à immortaliser toutes les émotions même les plus discrètes. Il doit donc anticiper, être réactif et surtout créatif. Il existe plusieurs disciplines que le photographe mariage Lille doit réaliser lors d’un mariage à savoir le portrait classique, le portrait contemporain, des photos d’enfants, de groupes et même des photos de la mode. Le travail d’un photographe de mariage commence dès la préparation des mariés chacun de leur côté, la découverte lorsqu’ils se voient en tenue de mariage, lors de la cérémonie, la sortie de l’église, durant toute la fête, les discours, les photos posées en extérieur et aussi les scènes touchants prises sur le vif.

Ce qu’il ne faut pas faire sur les photos de mariage

Si on souhaite obtenir des photos de mariage unique, il faut éviter de faire des erreurs. La première est de ne pas faire appel à un professionnel compétent. Photographier un mariage est un vrai travail notamment courir dans tous les sens pour capter les regards, les moments forts, sans compter le tri et les retouches. Un travail qu’il vaut mieux confier à un professionnel pour garantir une qualité à la hauteur de l’évènement. Puis, les bons photographes sont très sollicités. Il ne faut donc pas attendre à la dernière minute pour en contacter un et le réserver. Le mieux c’est de faire cette tâche au moins six mois avant le jour J.

Par la suite, une des erreurs à éviter aussi c’est d’oublier de briefer le photographe. Pour qu’on puisse obtenir vraiment ce qu’on veut, il faut lui donner un maximum d’informations sur les envies et surtout le programme de la journée. On peut lui donner une feuille de route pour lui permettre d’immortaliser tous les moments importants. Enfin, il ne faut pas payer avant la réception des photos. L’idéal c’est de payer seulement l’acompte de 30% pour réserver la date et le reste à réception du travail fini.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *