Menu
Non classé

Un photobooth bien étudié et bien mis en place

7 juillet 2017 , 0 Comments

Conseils pour organiser un photobooth d’un mariage

Plusieurs éléments importants entrent en compte pour que vous ayez le plus beau, le plus sympathique et le plus amusant des photobooth, de votre mariage.

Le décor et les accessoires pour le photobooth

Le décor peut être simple, ou inspiré de vos préférences et inspirations personnelles. Ainsi, vous pouvez installer un simple drap, user des éléments naturels comme un mur de pierre, de lavégétation, voire construire tout un nouveau décor. Vous pouvez également utiliser des accessoires, des mots, des messages pour rendre l’animation et les photographies de mariage,encore plus personnelles. Pour votre photobooth, des petits détails souligneront vos souvenirs, votre union et vos personnalités.

Les accessoires pour le photobooth sont des plus simples au plus fous. Les plus tendances sont les moustaches et les cadres. Cependant, rien ne vous empêche d’opter pour des décors fantaisistes. D’autres accessoires sont également prisés comme les ardoises à message et les chapeaux. Il n’est pas obligatoire d’avoir de multiples accessoires pour avoir des photos authentiques. Vos invités sauront être originaux même sans accessoire, en se fondant dansle décor. Cependant, ilfaut éviterles accessoires qui cachent le visage. Il n’est pas nécessaire que tous vos invités portent un masque, il n’y aura pas moyen de reconnaître les gens.

La technique, le lieu, le timing…

Pour que le photobooth soit réussi, il faut que l’utilisation soit simple. Que vous avez fait appel à un professionnel, ou que vous avez mis en place vous-même votre solution, vous ne devezpas oublier de communiquer sur l’utilisation. Les instructions d’utilisation peuvent être rédigées sur une affichette, une pancarte ou autre.

En ce qui concerne le lieu et le timing du photobooth, vous devez choisir un lieu oùvos invités et convives peuvent circuler librement. Le moment le plus approprié pour le photobooth est souvent pendant le vin d’honneur. Cela vous permettra d’avoir tous les invités, même ceux qui ne pourront pas participer au repas. En plus de proposer une activité ludique, le photobooth animera ce moment, marqué par les discussions de toutes sortes. Si vous choisissez de mettre en place le photobooth en soirée, vous devez prévoir l’installation un système d’éclairage performant pour obtenir de belles photographies de groupe. Bref, un photobooth est toujours un moment où la complicité et la bonne humeur seront les maîtres-mots.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *