Menu
photographe Marrakech
Non classé

L’art subtile de prendre la pose en photographie professionnelle

7 janvier 2020 , 0 Comments

La communication passe aujourd’hui par la photographie :

L’art subtile de prendre la pose en photographie peut sembler à première vue intimidant, juste à y penser. Le photographe professionnel Marrakech Maroc qu’est Menara Image propose ce qui suit dans l’objectif d’éliminer certains de ces tremblements pré-photo. Vous trouverez dans ce qui suit quelques conseils utiles pour vous aider à vous sentir mieux préparé. Ne vous inquiétez surtout pas, si vous ne vous sentez pas préparé, votre photographe professionnel Marrakech Maroc vous mettra immédiatement à l’aise et vous guidera à chaque étape de la pose pour avoir l’une de vos photos les plus sublimes. Après tout, un photographe professionnel qui ne peut pas vous mettre à l’aise et qui ne vous permet pas de vous détendre et d’être vous-même dans vos photos n’est pas digne de ce nom. Raison de plus de recommander Menara Image le photographe professionnel Marrakech Maroc. Pour votre photographe, le fait de connaître et de maîtriser le langage du corps offre l’avantage ultime de savoir ce qui fonctionne ou non en termes de poses. En un mot, si vous vous demandez quoi faire pour que vos poses photo soient réussies, vous êtes au bon endroit.

Expressions faciales :

Souriez ! Vous voudrez peut-être pratiquer une variété de sourires. Essayez un grand sourire, un demi-sourire et un sourire bouche fermée, surtout si vous êtes sensible à l’apparence de vos dents. Le but de cette pratique est que vous puissiez voir quel sourire vous semble le plus authentique. Essayez de vous entraîner dans le miroir ou d’utiliser l’appareil photo de votre téléphone. 

Vos yeux disent tout car ils sont considérés comme la fenêtre de votre âme. Un contact visuel percutant est considéré comme une puissante communication non verbale. Vos yeux sont l’un de vos meilleurs outils.

Probablement, à un moment donné de votre séance photo professionnelle, il vous sera demandé de baisser le menton, pour éviter le fameux double menton (même si vous n’en avez pas). Pour rappel, faites comme si vous aviez un petit pamplemousse sous le menton pour garder un espace entre le menton et le cou.

Avez-vous un côté préféré de votre visage que vous montrez toujours dans vos photos ? La prochaine fois que vous regardez les photos de modèles célèbres, vous remarquerez souvent que leurs photos sont toujours prises du même côté, leur meilleur côté. Cela pourrait être dû à des caractéristiques de leur visage qu’ils n’aiment pas ou qui sont juste gênantes. À l’inverse, ils peuvent avoir une caractéristique préférée qui est plus visible d’un côté de leur visage, de toute manière, c’est à conseiller d’être complètement honnête avec votre photographe et de lui demander quel est votre meilleur côté avant de poser.

La posture :

La photographie est un support de communication. Que vous le vouliez ou non, elle permet de délivrer un message. Vous allez arriver à prendre la main sur le message quand vous créez du sens, quand vous utilisez par exemple une mise en scène pour créer une histoire. Cela peut être dans votre photo ou dans votre reportage photo. Appuyer votre message en vous servant de la position des parties les plus expressives de votre corps : le regard, la tête, les mains et les bras, etc.

Pour une photographie professionnelle par exemple, le fait de se pencher légèrement peut faire une grande différence en posant. Vous entendrez cela peut être, se pencher en avant a un effet amincissant sur l’appareil photo. Il peut aider à donner un aspect plus naturel à votre pose professionnelle, il peut adoucir la pose, ou même créer une subtilité décontractée. Cela peut être fait avec une pose de bras croisés, assis ou debout, etc. Votre photographe Marrakech vous guidera vers ce qui est le mieux pour la sensation dans la photo que vous essayez de prendre.

La pose des bras croisés peut paraitre traditionnelle et même datée. Vous avez raison si vous pensez qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle pose, toutefois, il existe de nombreuses variantes de bras croisés pour que cette pose soit modernisée. Par exemple en ajoutant une légère inclinaison à une hanche, laisser tomber une épaule ou desserrer le bras croisé sont des moyens d’adoucir la pose démodée des bras croisés.

Pour une pose assise, c’est très important que vous aurez vos mains étendues sans serrer sur vos genoux tout en gardant votre posture droite. Cela vous donne quelque chose à faire avec vos mains. Où vous vous asseyez, ce sur quoi vous vous asseyez peut aussi changer pour ajouter de l’intérêt et une variété de regards différents.

Marcher peut sembler un peu étrange pour une pose, mais la marche offre des avantages supplémentaires par rapport à la position assise ou debout au même endroit. Marcher vers l’appareil photo tout en poursuivant une conversation décontractée avec votre photographe Marrakech peut aider à mieux faire ressortir votre personnalité naturelle, plus détendu. Encore une fois, n’oubliez pas d’être attentif à votre posture, poitrine en haut, épaules en arrière lorsque vous marchez. Très important !

La photographie c’est l’écriture de la lumière. L’éclairage est très important, suivant le type de lumière, son positionnement et son intensité. Éviter un contre-jour ou au contraire, un éclairage trop intense notamment ce qu’on appelle la lumière dure que l’on rencontre en milieu de journée.

Recommandation :

Puisque nous n’avons qu’une seule fois l’occasion de faire une première bonne impression, vaut mieux la soigner. En fait, si une photo est un moyen de communication très puissant, nous avons tous énormément à gagner à en maîtriser le langage. Une pose bien faite, se travaille en fonction du contexte, de ce que l’on veut mettre en avant et pour que ce soit tout naturel, l’émotion doit être ressentie. L’une des meilleures références pour plus d’inspiration à ce sujet est Menara Image, le photographe professionnel à Marrakech.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *