Menu
Non classé

5 points à respecter pour choisir son photographe de mariage à Marrakech

17 August 2016 , Comment Off

ASTUCE POUR CHOISIR SON PHOTOGRAPHE –

PHOTOGRAPHE MARIAGE MARRAKECH – REPORTAGE PHOTO MARIAGE MARRAKECH

1 – Le photographe doit être capable de vous accompagner

Un bon photographe de mariage doit être à votre écoute. Il ne doit rien vous imposer, mais tout vous proposer. Le photographe doit connaitre vos envies, avoir visiter les lieux où se déroulera le mariage, avoir préparé les compositions avec vous. Pour être encore plus proche de vous, le photographe devra vous prendre en photo lors d’une séance d’engagement. Cette séance vous permettra de créer des liens plus proches avec le photographe. Lors de votre mariage, il sera tellement proche, que vous en oublierez sa présence…

2 – Optez pour la formule reportage de mariage

Savoir capter les moments d’émotions, les pas de danse d’une valse amoureuse, le sacrement éternel, … tels sont les points que le photographe veiller à bien respecter. Une formule reportage Photo mariage Marrakech permet justement de créer ce type de photo. A l’inverse, une formule photos posées ne vous apportera pas ces moments d’émotions inoubliables.

3 – Choisissez un professionnel de la photo

Cela peut paraitre normal, mais avec la profusion du numérique, et la facilité de faire des photos, de plus en plus d’amateurs se disent professionnel. Hors, ce n’est pas forcément vrai. Votre mariage est sans doute la journée la plus inoubliable de votre vie. Les photos permettront de faire perdurer cette journée tout au long de votre vie.

Que se passe t-il si vous choisissez un amateur ? Que se passe t-il si cette personne n’est pas au rendez vous ? Que son appareil photo ne fonctionne plus ? Quelles sont les garanties qu’il pourra vous offrir en échange ?

Avec un photographe professionnel à Marrakech, il ne vous arrivera pas ces diverses mésaventures. Le professionnel est au rendez-vous. Il ne joue pas avec sa crédibilité. Le professionnel possède plusieurs appareils photos, et plusieurs objectifs haut de gamme.

Enfin, sachez qu’il existe des contrôles lors des mariages qui vérifie le professionnalisme du photographe. Si vous choisissez un amateur sans statut juridique, vous risquer des problèmes d’ordre légale. Ne soyez donc pas embêter, ou stresser avec ça, choisissez un photographe professionnel à Marrakech.

4 – Choisissez un photographe qui vous offrira un album photo

A la fin du reportage photo que se passe t-il ? Évitez les photographes qui ne sont capables de vous donner des tirages photos de petites tailles : 10×15 par exemple, des DVD numériques.

Choisissez un album photo haut de gamme, et si possible garantie à vie. Certes, cet album a un coût, mais vous serez fier de le montrer, et de le transmettre à votre famille tout au long de votre vie.

5 – Laissez-vous aller

On y est. Le jour J est arrivé. Comme vous avez fait connaissance avec le photographe lors de la séance d’engagement, que vous avez choisi un pro, que vous avez préparer les compositions avec lui, vous pouvez maintenant vous laissez aller. Soyez une star, et laissez vous prendre en photo…

Pour finir, je voudrais parler des tarifs. Un reportage  photo à Marrakech  réalisé par un photographe mariage professionnel à Marrakech a un coût qu’il faut prévoir. Tout comme la robe de marié, ce reportage doit être le reflet de votre journée de mariage. Et l’album photo qui sera créé devra être LE souvenir que vous garderez toute votre vie.

par: imagenouvelle